emprunteur.io pour changer d’assurance prêt immobilier
juillet 6, 2018

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Avec des taux d’intérêt historiquement bas, les particuliers sont tentés par un crédit immobilier pour la réalisation de leur projet immobilier. Mais avant tout, il faut savoir que les banques appliquent des conditions inévitables.

Les critères à prendre en compte

Pour un établissement financier, accorder un crédit immobilier signifie faire une évaluation des risques. De ce fait, plus la situation de l’emprunteur est stable, plus il pourra avoir plus de chances d’obtenir un prêt immobilier. Les principaux critères que l’organisme de financement prend en compte impérativement sont les revenus du souscripteur, son apport personnel et sa disposition d’endettement. Ils étudient également sa profession, sa capacité d’épargne et sa gestion de budget courante.

Pour obtenir un crédit immobilier de manière aisée, il importe de mettre les chances de son côté. Cela doit commencer par choisir un logement à la hauteur de ses moyens. Il faut ainsi éviter de s’endetter et souscrire un emprunt adapté à ses ressources financières. Il convient alors de prendre en considération sa capacité d’emprunt.

Mettre les chances de son côté

Avec un bon profil professionnel, notamment gagner des revenus réguliers et stables permet de couvrir tous les frais, et augmente ainsi la chance d’obtenir un prêt immobilier importante. C’est l’une des condition credit immobilier que les banques imposent strictement aux emprunteurs. L’apport personnel occupe aussi une place importante dans ce genre de financement. D’une manière générale, les organismes financiers apprécient un apport équivaut à 10% de la somme empruntée. Mais, il est toutefois possible de trouver un prêt sans apport personnel. Il importe alors de comparer les différentes offres sur credit-immobilier.me avant de se lancer dans l’opération.

Une gestion optimale du budget est aussi appréciable par les banques. Cela signifie que l’emprunteur n’est pas souvent à découvert et aussi capable de prouver à la banque qu’il sait faire des épargnes. Certains établissements favorisent les dossiers d’un emprunteur ayant un salaire minime, mais avec une importante disposition d’épargne que celui présentant d’importants revenus, mais avec de découverts conséquents. Mais dans tous les cas, le recours à un comparateur tel que credit-immobilier.me reste primordial pour trouver une offre d’emprunt adaptée à sa situation.

À savoir que la situation personnelle de l’emprunteur va être étudiée par la banque mais aussi le type de bien immobilier qu’il veut procurer. Elle cherche de ce fait à faire une évaluation des possibilités de revente et alors d’une plus-value. Plus, ce dernier est important, mieux le dossier sera attachant.