Acheter un climatiseur mobile, que prendre en compte ?

Faites faire vos diagnostics à bon prix
février 23, 2019

Acheter un climatiseur mobile, que prendre en compte ?

Déterminez vos besoins

Avant de vous lancer dans le projet de l’achat d’un climatiseur mobile, il est important de savoir qu’il existe de très nombreux modèles qui pourraient vous convenir. Mais avant de faire un quelconque choix, vous devez vraiment faire un inventaire sur le pourquoi vous avez besoin de cet appareil. Par exemple, avant de faire votre achat, vous devez considérer l’état d’humidité de votre chambre avant de vous prononcer. Si par exemple, vous n’avez pas de problèmes avec la chaleur, il serait inutile d’aller acheter un appareil performant qui ne vous servira pas à grand-chose. Par contre, lorsque votre chambre ou votre pièce dans laquelle le climatiseur mobile sera utilisé présente des signes de chaleur, il sera opportun d’opter pour les modèles plus performants et plus confortables.

La puissance du climatiseur

Avant d’acheter un climatiseur mobile, il faut connaître la superficie de votre chambre afin de choisir un modèle de climatiseur mobile performant. En réalité, la puissance est un critère très important et à ne surtout pas négliger. Celle-ci peut être exprimée en deux unités différentes sur le marché : soit en Watts ou soit en BTU, la puissance frigorifique. Cela veut dire que votre choix devra dépendre de ces deux facteurs, la superficie et aussi la puissance. Par exemple, pour une pièce de 54m2, vous pourrez choisir un appareil qui a une puissance de 4,1 KW minimum ou 14000 BTU au maximum. En revanche, pour une petite chambre de 15 m2, vous pourrez opter pour un climatiseur mobile de 2KW de puissance ou de 7000 BTU. Il est bien important de faire ce choix pour ne pas avoir à choisir ce qui ne vous convient pas. En plus de cela, les prix sont en fonction de la marque, de la performance et aussi des fonctionnalités qui sont ajoutés au climatiseur.

Prendre en compte la particularité de toutes les marques

Pour faire votre achat, il existe d’autres éléments qui doivent être aussi pris en compte. Il s’agit de la marque. Sur le marché, certaines marques sont plus prisées que d’autres. Il s’agit par exemple, de la marque Trotec et FCool. En réalité, tous les modèles sur le marché présentent des technologies différentes qui pourraient vous intéresser. Imaginez que vous vivez dans une zone où il y a de la poussière, vous pourrez facilement opter pour un modèle qui contient un purificateur d’air et un ioniseur. En plus de cela, les designs sont différents, ce qui vous permet d’avoir un autre critère de choix à exploiter en fonction de la forme et de la taille. En fonction de votre goût, vous pourrez alors faire un choix qui vous convient. Si vous voulez aller plus loin, vous pourrez utiliser un comparateur pour pousser les recherches et obtenir un comparatif de tous les modèles sur le marché.