Les propriétaires immobiliers et le droit de préemption urbain
février 23, 2019

Faites faire vos diagnostics à bon prix

Les prix en fonction du nombre de diagnostics à faire

En tant que propriétaire immobilier, vous devez nécessairement savoir qu’il faudra faire des diagnostics immobiliers à Bordeaux avant la vente ou la location de votre bien. Il est alors important de savoir à combien coûte ces analyses avant de les faire. Eh bien, chaque diagnostic est fait à un prix différent. Même s’il existe des prix réglementaires dans le pays, chaque diagnostiqueur propose sa tarification en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, pour un diagnostic Plomb, vous pourrez dépenser 62,81 euros chez Allodiagnostics avant les frais de déplacement qui y sont compris. Si vous faites tous les diagnostics le même jour, cela vous reviendra moins cher que de les faire à des jours différents. Si vous le faites diagnostic par diagnostic, vous aurez à payer plusieurs fois les frais de déplacement, ce qui ne vous sera pas d’une grande aide.

Les autres critères qui influencent les prix

Chez Allodiagnostic, il existe plusieurs critères qui influencent la tarification. Vous devez tout savoir que sur le marché, il est préférable de ne pas se référer aux professionnels qui vous proposent des diagnostics à très bas prix, parce qu’ils pourraient vous offrir des services non réglementaires. Chez le professionnel, le déplacement jusqu’à votre domicile pour effectuer les travaux sont payants et donc sont inscrits sur la facture. En plus, les diagnostics étant faits sur place, vous aurez à payer en détail pour chacun d’eux. Le temps de réalisation est estimé entre soixante minutes et quatre heures, en fonction de la complexité des analyses à faire. De plus, la surface totale à examiner est aussi un point essentiel qui intervient dans la tarification. Une fois les travaux finis, vous devez avoir des livrables de rapports. Ces documents sont personnalisés et vous pourrez les récupérer au siège de l’agence ou dans votre espace client sur le site.

Demandez un devis en ligne

Pour effectuer vos diagnostics obligatoires, il est important de demander un devis en ligne afin de connaître avant les travaux, les prix et toutes les activités inhérentes. Sur la page de devis, vous aurez à inscrire certaines données en fonction du fait que vous vouliez vendre ou mettre votre bien en location. Après avoir mis ces informations, vous devez indiquer le type de logement dont vous disposez et ensuite informer sur la date de permis de construire sur le logement. C’est ce qui permettra aussi de savoir quels sont les diagnostics que vous aurez à faire. Ensuite, vous devez inscrire des données sur votre identité. Une fois ces informations récoltés, vous pourrez donc envoyer la demande et espérer une réponde dans les minutes qui suivent. Le diagnostiqueur pourra aussi se rendre sur votre lieu de résidence pour la réalisation des diagnostics.