Les 3 étapes de la publication d’une annonce légale

Profitez de votre annonce légale à petit prix à tout moment !
février 10, 2019

Les 3 étapes de la publication d’une annonce légale

Faites le choix de votre exemplaire

La publication d’une annonce légale ne devrait pas être une chose assez compliquée si vous suivez les principes de base. Pour cela, vous devez tout d’abord vous connecter sur le site habilité pour la publication de votre rédaction administrative, annonce-legale.site. Une fois que vous y êtes, vous devez choisir parmi les modèles qui existent, celui qui correspond à la publication que vous voudriez faire. Si par exemple vous voulez publier une annonce légale dans le cadre d’une dissolution ou de changement de l’équipe de direction, il vous faudra choisir entre tous les archétypes qui sont présents sur la plateforme et qui s’offrent à vous. Dès que le choix est fait, vous pourrez tout simplement procéder au remplissage.

Inscrivez les données obligatoires

Il est important que vous sachiez que l’annonce légale répond à des normes administratives, et plus spécifiquement, celles du greffe. Cela voudrait dire que lorsque les éléments qui doivent y figurer n’y sont pas, alors, votre annonce sera rejetée et non publiée. C’est la raison pour laquelle, vous devez faire attention aux mentions légales que vous devriez inscrire. Avec l’aide d’un conseiller sur le site, vous pourrez avoir une idée de tout ce que vous devez inscrire comme mention légale. Ces données à mettre sont naturellement différentes en fonction du type d’annonce que vous publiez. Il vous faudra alors prendre le temps de rassembler toutes les données avant de passer à la publication effective.

Recevez votre attestation de publication

Vous ne pourrez pas faire une publication d’annonce légale sans pour autant recevoir d’attestation. Le processus tout entier n’aura plus aucun sens sinon. Lorsque vous aurez rempli le formulaire en ligne et que vous aurez fini, vous pourrez tout de même prévisualiser avant la publication. Une fois que vous donnez votre accord, la publication est faite et vous allez recevoir dans votre boîte électronique, votre copie de cette annonce. De même, vous recevrez dans les brefs délais, la copie de la parution qui a été faite dans le journal officiel. Dès que vous avez reçu cela, vous pourrez l’utiliser pour compléter vos démarches administratives ou pour servir ce que de droit. Il ne faudra pas aussi oublier que la publication d’une annonce légale implique des frais que vous devez régler en utilisant les moyens de payement sécurisés qui sont disponibles en ligne. En trois étapes, votre annonce légale est publiée.